Formation à votre site e-Commerce Pro

Formation individuelle, sur-mesure jusqu'à 4H

Votre boutique en ligne vous sera livrée prête à vendre : création de votre e-Commerce, "la caisse enregistreuse" configurée, décoration installée, etc. Insérez vos produits et vendez !
La formation portera donc uniquement sur l'aspect commercial, marketing et administratif de votre boutique en ligne. Vous pourrez à tout moment insérer de nouveaux articles, les modifier, idem pour les catégories, voir et imprimer les commandes, gérer les stocks etc. RIEN DE TECHNIQUE.

 

 

Programme de formation à votre boutique en ligne :

  • Toutes nos formations sont individuelles et adaptées. Même si vous n'avez jamais géré une boutique en ligne, à l'issue de notre formation vous serez totalement autonome pour gérer les produits, les clients, factures, transporteur, code promo, etc.

Voici donc le programme de votre formation de 3-4h à votre boutique en ligne :

  1. Présentation globale de votre page d'accueil, des catégories et des produits "démo".
  2. Présentation globale de votre tableau de bord (appelé souvent "back-office").
  3. Insertion de texte/image sur l'accueil.
  4. Définition de mots-clés et description de votre page d'accueil (très important car le référencement naturel peut être rapide !).
  5. Modifier le diaporama (slider).
  6. Création/modification catégories.
  7. Création/modification produits avec images et vidéo Youtube/DailyMotion.
  8. Création d'attributs d'un produit (couleur, taille, options, etc).
  9. Gestion des stocks.
  10. Tarifs "promotionnels" périodiques.
  11. Création de codes promos.
  12. Création de groupes de clients (prix spécial "revendeur" par exemple, ou clients "VIP").
  13. Utilisation du moteur de recherche internet pour les marques (création marque, paramétrages produits d'une marque).
  14. Formulaire de contact.
  15. Gestion des clients (commande, facture, avoir).
  16. Gestion des transporteurs (JeSurfe aura préalablement paramétré Colissimo France / UE / Outre-Mer 1 et 2).
  17. Gestion des modes de paiements proposés à vos clients (Payplug, HiPay, Paypal, Chèque, Virement, banque (option).
  18. Gestion des "employés" : comment créer un compte à son collaborateur avec des droits limités.
  19. Création de page "web" (CMS) : il s'agit de pages web classiques pour informer vos clients, présenter votre entreprise, apprendre à vos clients comment utiliser tel ou tel produit, etc. Affichage d'images et de vidéos Youtube prévu.
  20. Référencement naturel par produit, catégorie, page Web et par image insérée!
  21. Simulation de commande.
  22. Validation du processus de commande par une vraie commande.

Vous êtes prêt(e) à vendre!

A l'issue de cette formation, n'oubliez pas : vous bénéficierez d'une assistance pendant 12 mois couvrant les points énumérés ci-dessus et sans supplément, sur un numéro de téléphone non-surtaxé.

Comment se déroulera ma formation à ma boutique en ligne, site vitrine, réseau, gestion?

Chaque site réalisé pour notre client inclut une formation pragmatique et individuelle.

  • Pragmatique parce que vous allez apprendre les étapes nécessaires pour commencer à vendre en toute sérénité.
  • Individuelle : vous serez seul(e) à être formé(e) durant les sessions de formation e-Commerce.

Comment se déroulent nos formations :

1h de formation offerte pour toute personne handicapée.

Rappel des durées de formation à votre boutique en ligne ou site Vitrine/réseau :

  • - Site vitrine : 1H (+30mn offerte si vous avez une gêne physique)
  • - Site réseau : 3H (+45mn offerte si vous avez une gêne physique)
  • - Site boutique en ligne : 4H (+1h offerte si vous avez une gêne physique)
  • - Site de gestion : 3H (+45mn offerte si vous avez une gêne physique)

Vous choisissez votre rythme de formation :

  • Par téléphone, Google Talk, Skype : 1ère session d'une ou deux heures à votre convenance puis les autres sessions étalées sur les jours suivants. Exemple : 2H le 1er jour et 2h le lendemain. Ou encore 1h chaque jour. Sessions de formations possibles entre 8H et 20h (heure de Paris) ainsi que le samedi matin sur réservation.

Attention: si vous pensez partir en vacance juste après votre formation, nous vous conseillons de reporter votre formation à votre retour. Après de bonnes vacances, on oublie vite ! 🙂

Que se passe-t-il après votre formation ? On ne vous laissera pas seul(e) ! Durant 12 mois, vous bénéficierez d'une assistance téléphonique sur un numéro non-surtaxé. Sans oublier le SAV pendant 1 an en cas de problème purement technique.

Toute heure de formation planifiée et non-annulée 48h à l'avance est perdue. Si le temps restant de la formation n'est pas suffisant, il faudra commander des heures de formation en sus.

L'équipe JeSurfe