Méthodologie – transparence totale sur nos prestations

Créer un vrai site e-Commerce et en être propriétaire, c'est le rêve de toute entrepreneuse et entrepreneur.

Avec les dizaines de services inclus dans nos offres professionnelles, il peut s'avérer utile de préciser ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas.

A noter : toutes nos interventions sur votre site Internet e-Commerce, site vitrine et autres sont manuelles. Pourquoi cette précision ? Tout simplement pour mieux expliquer les "limites" de nos offres et de nos champs d'action. Exemple: si nous proposions des interventions illimitées gratuitement pour changer un texte d'une diapositive ou de votre page d'accueil, cela impliquerait les actions suivantes à chaque fois :

  1. Lire le mail du client demandant une nouvelle modification,
  2. Accès à l'administration de votre site Internet
  3. Rentrer un identifiant + mot de passe
  4. allez dans le module qui gère par exemple la diapositive,
  5. Éditer la diapositive en question
  6. Re-télécharger une ou plusieurs images, sans parler de redimensionnement, recadrage etc.
  7. Re-positionner l'image dans la diapositive,
  8. Re-modifier un texte  comme "profitez de nos offres" par "Offres promotionnelles limitées".
  9. Sauvegarder
  10. Tester / Vérifier les changements
  11. Envoyer un mail au client.

Pourtant, c'est ce que nous faisons lors de notre première intervention pour chaque tâche de personnalisation du site e-Commerce du client. Cette première intervention est incluse dans notre offre.

Voici donc un rappel des prestations non-incluses dans nos offres :

  1. Création d'images : le client est libre de créer ses propres images ou de faire appel à un web designer pour ensuite les insérer sur sa boutique en ligne.
  2. Création de vidéo : le client est libre de créer ses propres vidéos ou de faire réaliser par un professionnel
  3. Personnalisation : après la 1ère intervention, le client pourra toujours modifier son contenu grâce à la formation. Nous n'intervenons pas une 2ème fois. Exemple: la 1ère fois, vous nous demandez de changer le texte de la démonstration de votre e-Commerce par "bonjour". Puis vous changez d'avis pour "coucou". Grâce à la formation, vous pourrez changer ce texte à volonté.
  4. Les modifications de la structure d'une diapositive (images qui défrilent sur la page d'accueil) : si une diapostivie présente par exemple: 1 image de fond + 1 image par-dessus + 1 texte d'une certain format (typologie) etc. Il faudra respecter le format de la diapositive (délai de transition, effets etc). Au pire, il est possible de supprimer un texte ou une image. Les changements des réglages de la démonstration ne sont pas prévues dans notre offre.
  5. Le changement de libellé de l"interface n'est pas incluse :
    Exemple : votre e-Commerce propose le bouton "commander" et vous souhaitez modifier ce mot par "demander un devis". Grâce à la formation, vous pourrez modifier ce libellé directement depuis l'administration de votre site Internet.
  6. Le changement des mails types envoyés par votre e-Commerce à vos clients
  7. L'insertion de vos produits.
  8. L'insertion de plus de 10 catégories/sous-catégories: grâce à la formation, vous pourrez en créer des dizaines d'autres.
  9. L'ajout de modules en plus de ceux prévus dans notre offres et déjà installés à la livraison de notre site e-Commerce,
  10. Les réparations/interventions dues à une installation par le client d'un module ou l'activation d'une option dans le site Internet. Pour cela, il faut faire appel à JeSurfe afin de continuer à bénéficier de notre garantie.
  11. La formation sur toutes les fonctionnalités du site Internet et des ses milliers de modules : la formation JeSurfe porte essentiellement sur les outils qui permettent de vendre et d'encaisser et de personnaliser le thème graphique grâce aux boutons pré-configurés (diapositive, encarts, textes comme présenté dans la démonstration). Pour approfondir ses connaissances, le client peut se reporter au manuel officiel de PrestaShop, au forum PrestaShop (sans toucher aux réglages techniques pour ne pas résilier la garantie de l'offre JeSurfe).
  12. La restauration du site à une date antérieure en cas de changement par le client des réglages techniques du site Internet, du thème graphique, modules etc. Si le client effectue une fausse manipulation dans les réglages, il est possible de restaurer le site à une date antérieure (j-1) moyennant frais d'intervention.

Nos offres proposent la création d'un site Internet Professionnel fiable, design et garantie (selon la formule), avec services tels que la mise en place du site, installation du thème, des dizaines de réglages techniques et commerciaux, formation, assistance, dépannage, référencement naturel, statistiques, conseils, T'chat, conseils... et la personnalisation de la page d'accueil dans les limites énoncées ci-dessus. Notre objectif et de rendre le propriétaire d'un e-Commerce autonome et libre grâce à une formation individuelle et pragmatique.