La moindre mise à jour de module peut détériorer votre boutique en ligne et empêcher vos clients de passer commande ou d’accéder à votre site !

Benjamin – Service Technique

La mise à jour d’un module ou de votre site web en générale améliore les performances, ajoute parfois des fonctionnalités et sécurise encore plus votre site Internet professionnel.

Pour les mises à jour de sécurité, faites-le immédiatement sans hésistation pour éviter les attaques !

Pour ce faire, vous pouvez soit faire appel à nos équipes JeSurfe. Un devis personnalisé vous sera aadressé en fonction des modules déjà installés et de l’état générale de votre site et de votre hébergement.

Soit, si vous n’êtes pas hébergé par JeSurfe :

Solution GRATUITE mais risquée : si vous ne savez pas comment faire, vous pourriez « planter » votre boutique virtuelle et donc de perdre des commandes.

Pour celles et ceux qui ne SONT PAS HEBERGE.E.S chez-nous mais chez OVH, Ionos, sur votre serveur dédié… Voici ce qu’il faut faire.

Conseil : avant de cliquer sur UPGRADE ou MISE A JOUR – ce qui est très tentant – faites une sauvegarde de votre base de données et de tout votre site (fichiers PrestaShop, images), autrement dit, effectuer une copie intégrale de votre site. Si vous ne savez pas comment faire, contactez votre hébergeur (OVHCloud, Ionos….).

Car, en cas de soucis après la mise à jour qui peut impacter le bon fonctionnement de votre site, vous pourrez d’abord désinstaller le module en question et si le dysfonctionnement perdure, alors vous pourrez RESTAURER votre site depuis votre SAUVEGARDE INTEGRALE.

Certains modules vous demandent de vous connecter à PrestaShop Addons depuis votre tableau de bord PrestaShop de votre site afin d’effectuer la mise à jour. Pour ce faire, RDV dans :

PERSONNALISER > Gestionnaire de modules > Modules

Puis cliquez sur « SE CONNECTER A LA MARKETPLACE ADDONS » (bouton bleu en haut à droite).