Sécurité : comment déléguer la gestion technique de son nom de domaine chez ovhcloud.com SANS donner votre mot de passe

Objectif : pour votre sécurité (vol de nom de domaine…), voici comment autoriser une agence Web à gérer votre nom de domaine.

Rappel : si nous n’avons pas accès à la gestion technique de votre nom de domaine, il est impossible d’assurer le SAV de votre site Internet ou de votre hébergement JeSurfe (pour les clients ayant opté pour ces services).

Il y a 2 cas de figures :

Soit votre site web est hébergé chez JeSurfe, soit sur votre propre hébergement.

CAS 1 : hébergement chez JeSurfe

  1. Connectez-vous à votre espace client sur le site OVH : https://www.ovh.com/auth/
  2. Cliquez sur le menu en haut WEB CLOUD
  3. A gauche, cliquez sur NOM DE DOMAINE > Sélectionnez votre domaine pour lequel nous allons créer votre site Internet Pro.
  4. Une page apparaît au centre, sur la ligne Hébergement Web et e-mail gratuit,  cliquez sur le bouton
    puis sur le bouton ACTIVER :

    En vidéo :

  5. Activer la messagerie et l’hébergement GRATUIT depuis votre compte (l’hébergement ne servira pas pour votre site).
  6. En haut à droite, cliquez sur votre nom puis sur le sous-menu « MON COMPTE ».
  7. Puis à gauche, sur « GESTION DES CONTACTS ».
  8. Sélectionnez votre nom de domaine puis remplacer dans la colonne « CONTACT TECHNIQUE » votre identifiant OVH par celui fourni par JeSurfe.
  9. Il faut modifier uniquement la case sur la ligne DNS / Colonne Contact Technique si vous êtes hébergé chez JeSurfe ou uniquement la ligne MUTUALISE si vous avez votre propre hébergement chez OVH.COM

Si ce n’est pas assez clair, on peut vous assister par téléphone. Cette étape est très importante pour VOTRE SÉCURITÉ.

En vidéo :

En image :

En cas de basculement de serveur (hébergement), d’attaques de pirates, un réglage du nom de domaine qui n’est plus bon etc, c’est à vous d’intervenir (si vous savez faire) ce qui augmentera le délai d’intervention et donc la durée d’interruption de votre site (inaccessibilité). Chacune de nos interventions sera alors payante. De plus, en cas de maintenance, votre site sera inaccessible pendant une durée plus ou moins longue selon votre disponibilité.

Pour mieux comprendre : c’est comme demander à un mécano de réparer votre voiture sans lui fournir les clés.

CAS 2 : vous avez votre propre hébergement dédiés chez Soyoustart / OVHClound.COM

En cas de doute, téléphonez-nous pour vous guider.

Si votre site web est hébergé chez d’autres fournisseurs/hébergeurs :

  • Rappel : nos services SAV & Assistance ne sont pas disponibles en dehors de nos propres hébergements ou de votre serveur dédié Soyoustart.

L’équipe JeSurfe