Déléguer la gestion technique de son nom de domaine chez OVH.COM

Il y a 2 cas de figures :

Soit vous site web est hébergé chez JeSurfe Boost Shop, soit sur votre propre hébergement.

CAS 1 : hébergement chez JeSurfe :

  1. Connectez-vous à votre espace client sur le site OVH : https://www.ovh.com/manager/web/login/
  2. En haut à droite, cliquez sur votre nom puis sur le sous-menu « MON COMPTE »
  3. Puis à gauche, sur « GESTION DES CONTACTS »
  4. Sélectionnez votre nom de domaine puis remplacer dans la colonne « CONTACT TECHNIQUE » votre identifiant OVH par celui fourni par JeSurfe Boost-Shop
  5. Il faut modifier uniquement la case sur la ligne DNS / Colonne Contact Technique si vous êtes hébergé chez JeSurfe ou uniquement la ligne MUTUALISE si vous avez votre propre hébergement chez OVH.COM

Exemple:

Rappel : si nous n’avons pas accès à la gestion technique de votre nom de domaine, il est impossible d’assurer le SAV de votre site Internet (pour les clients ayant opté pour ce service).

En cas de basculement de serveur (hébergement), d’attaques de pirates, un réglage du nom de domaine qui n’est plus bon etc, c’est à vous d’intervenir (si vous savez faire) ce qui augmentera le délai d’intervention et donc la durée d’interruption de votre site (inaccessibilité). Chacune de nos interventions sera alors payante. De plus, en cas de maintenance, votre site sera inaccessible pendant une durée plus ou moins longue selon votre disponibilité.

Pour mieux comprendre : c’est comme demander à un mécano de réparer votre voiture sans lui fournir les clés.

CAS 2 : vous avez votre propre hébergement chez OVH.COM :

C’est presque pareil sauf qu’il faut modifier le contact technique de la ligne MUTUALISE uniquement.

Si vous avez un doute, téléphonez-nous pour vous guider par téléphone.

Si votre site web est hébergé chez d’autres fournisseurs, contactez-nous.

Merci pour votre compréhension.

L’équipe JeSurfe

JeSurfe - Créa Web Pro

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.