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30 millions de consommateurs pour l’achat en ligne des cadeaux de Noêl

 


Bilan 2011 très positif de la Fevad: -plus d’acheteurs, plus de femmes acheteuses, et plus de confiance dans l’achat en ligne.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 4ème trimestre 2011, 30,7 millions d’internautes ont acheté en ligne, soit près de 3 millions de cyberacheteurs en plus.

De plus en plus de femmes achètent sur internet : +15% en un an et l’achat sur internet se développe dans les régions : +14%.

La confiance poursuit encore sa progression : 66,5% des internautes ont confiance dans l’achat en ligne vs 65% en 2010.

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Bilan 2011 très positif de la Fevad: -plus d’acheteurs, plus de femmes acheteuses, et plus de confiance dans l’achat en ligne.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 4ème trimestre 2011, 30,7 millions d’internautes ont acheté en ligne, soit près de 3 millions de cyberacheteurs en plus.

De plus en plus de femmes achètent sur internet : +15% en un an et l’achat sur internet se développe dans les régions : +14%.

La confiance poursuit encore sa progression : 66,5% des internautes ont confiance dans l’achat en ligne vs 65% en 2010.

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 La Fevad estime à 30 millions de consommateurs potentiels pour l’achat en ligne des cadeaux de Noêl cette année. La vente en ligne est en effet devenu incontournable pour des gens de plus en plus pressés , qui n’ont pas forcément le temps de comparer sur le terrain. L’achat en ligne permet en effet de comparer rapidement les offres via notamment les comparateurs de prix et autres outils.Le prix restant le critère numéro 1 pour acheter en ligne plutôt qu’en magasin.  66% des internautes achèteront depuis leur ordinateur et 6% des mobinautes depuis leur smartphone contre 22 % pour les tablettes.

La tranche des plus agés ,celle de plus de 65 ans dépensera d’avantage que les autres. Leur choix s’orientera d’avantage sur les produits culturels.

 

Nathalie Nathalie

http://jesurfe_91940

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