Si vous avez un serveur dédié, la réponse est OUI. Normale, c’est votre serveur. La garantie JeSurfe repose sur la confiance. Si le propriétaire fourni l’accès FTP à un prestataires tiers, le serveur et les sites ne sont plus couverts par notre garantie.
Nos hébergements mutulisés sont eux aussi garantis : en cas d’attaque pirates, en cas de module défaillant, anomalie d’un logiciel (PrestaShop, WordPress, Drupal, SuiteCRM….) l’équipe technique JeSurfe intervient rapidement et solutionne le problème GRATUITEMENT !
L’éthique JeSurfe : tous nos clients sont libres et autonomes.
Benjamin – Service technique JeSurfe
Pour bénéficier de nos avantages, la seule condition à remplir : renoncer à l’accès FTP et à l’accès SSH (comme il est précisé dans nos CGV depuis 2006). Tout comme nous, beaucoup d’hébergeurs en France et dans le monde ne permettent pas l’accès à ces outils « dangereux ». Selon des formules commerciales proposés, ces outils sont disponibles, comme énnoncé en introdcution à cet article.
Explication pour les non-geeks :
L’accès FTP est l’accès au « disque dur » de votre site web dans lequel il y a tous les fichiers du logiciel, les images, fichiers en téléchargement etc… Autant vous dire que la moindre erreur et votre activité est stoppée sur le champ ! D’où une perte d’argent pour un site e-Commerce ou perte de fréquentatio même un site vitrine. Vous perdrez aussi votre référencement naturel Google, Qwant, Bing… En résumé : vos clients ne pourront plus commander ou consulter votre site pour vous téléphoner et commander.
Tous les clients font appel à JeSurfe.fr pour, ente autre raison : la garantie d’un site fiable mais aussi sécurité et la vitesse de site Internet (mois de 3 secondes).
Le client peut installer à sa guise des modules/plugins SANS être couvert par la garantie JeSurfe.
Rappel : comme tout hébegereur dans le monde, JeSurfe se réserve le droit de fermer un site si le propriétaire installe des « modules/plugins » non fiable/sécurisés ou qui mettrait en danger les autres sites.
Vous souhaitez absolument un accès FTP ? Comme tous nos clients sont libres, il vous suffit de le transférer chez tout hébergeur de votre choix. Avant cela, adressez-nous un mail pour obtenir une copie intégrale de votre site : tous les fichiers + la base de donnée. Pour le transfert, vous pouvez choisir le prestataire de votre choix ou faire fappel à nos services. L’hébergement que vous allez choisir devra absolument être adapté au type de site que vous avez (e-Commerce PrestaShop, WordPress etc). L’hébergeur pourra vous conseiller. Il y a même des hébergeurs qui offrent la restauration de votre copie sur leurs serveurs.
Rappel : JeSurfe installe uniquement les versions officielles des logiciels sans JAMAIS modifier le moindre fichier (code source) ni insérer des logiciels/codes pour nos stats internes. Toutes les réalisations JeSurfe permettent à nos clients d’êtres 100% autonomes, sans jamais dépendre de nous (sauf si hébegés sur nos systèmes).
Dernier petit rappel : si votre site n’est pas hébergé chez JeSurfe, au-delà de la création du site, les services SAV, Assistance ou autres ne sont pas disponibles à l’achat.
L’équipe technique