Certains modules bancaires trop sécurisés peuvent faire perdre des ventes !

La sécurité des paiements est un point cardinal pour la vente en ligne. Mais trop de sécurité n’est pas forcément un bon choix.


Certaines banques ont développé des modules bancaires hyper sécurisés pour les vendeurs en ligne. Le gros problème de ces modules est précisément le nombre d’étapes auquelles doivent faire face les acheteurs en ligne. Parfois jusqu’à 5 étapes différentes. Or la règle de base pour vendre plus est de diminuer au maximum les étapes avant le paiement. Les gens n’aiment pas remplir des formulaires, n’aiment pas les étapes fastidieuses, n’aiment pas tout simplement perdre leur temps.
Cela conduit très souvent à des abandons de paniers, ce qui est un comble pour celui qui croit avoir rendu service au client en sécurisant au maximum son système bancaire. N’oublions pas que pour acheter, le client doit déjà créer un compte, ce qui lui prend déjà du temps.Paypal est souvent préféré par les clients pour cette seule et unique raison: La rapidité de traitement.
Un conseil donc, proposer toujours en plus de votre module bancaire Paypal.  De plus, Paypal n’est pas qu’un moyen de paiement, c’est un tiers de confiance (en cas de litige, le client peut ouvrir un litige et se voir rembourser son argent).

Nathalie Roger