Comment choisir son nom de domaine pour votre e-Commerce / où le réserver

Étape cruciale avant la création de son site e-Commerce.

  1. C’est quoi un nom de domaine : exemple: jesurfe.fr ou .com, .ORG .NET .Paris etc). Votre nom de domaine peut aussi être composé de plusieurs mots communs comme meuble-qualite-france.abcd. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez aussi vérifier en 1s la disponibilité du nom de domaine souhaité sur ce lien : OVH
  2. Si le nom de domaine est disponible et qu’aucune marque n’est déposée  dans le même secteur d’activité que le vôtre (à vérifier sur inpi.fr), alors il vous sera possible de réserver votre nom de domaine en VOTRE NOM directement sans passer par un intermédiaire.

  3. Très important : gardez au secret le nom de domaine que vous souhaitez louer ! N’en parlez à PERSONNE. Ne demandez pas un avis sur les réseaux sociaux du type : « Que pensez-vous du nom blablabla.xyz ? ». Pourquoi tant de précaution ? Tout simplement parce que votre idée peut être volée et vous sera RE-vendue des centaines, voir des milliers d’euros au lieu de 10€ ! Des entreprises se sont mêmes spécialisés dans le secteur en incitant tout le monde à réserver un nom de domaine à 10€, dormir et attendre les sur-enchères. C’est moche mais c’est « légale » comme dirait certains. Donc, réserver votre nom de domaine bouche cousue ! Et pour vous sécuriser, en le réservant chez OVH.COM, vous pourrez autoriser une agence web, un freelance à gérer techniquement votre nom de domaine SANS fournir votre compte et mot de passe OVH ! Ceci pour éviter le vol.
 

JeSurfe - Créa Web Pro

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.