Copie intégrale de votre site : qu’est-ce ?

Dans le respect de nos clients et de notre éthique, vous pouvez demander une copie intégrale de votre site à tout moment (frais).

Il vous sera alors possible de le restaurer chez tout hébergeur de votre choix (OVHCloud, Ionos…) par vos soins ou en faisant appel à un prestataire spécialisé dans les hébergements Web. Prenez soin de bien choisir votre hébergeur et la bonne formule. Si les prestataires proposent différentes offres tarifaires, c’est pour la raison principale suivante : LA VITESSE. Exemple, chez OVHClound, optez pour l’hébergement performance 2 ou 3. Demandez conseils aux vendeurs avant de souscrire.

C’est en cela que tous nos clients sont Libres. Avec la copie intégrale, vous pourrez :

  • Copier votre site autant de fois que vous voulez pour d’autres activités, sur d’autres noms de domaine,
  • Vendre/louer votre site…

Autre point très important : les sauvegardes et les restaurations de votre site en cas de besoin (fausses manipulation, attaques pirates etc…). Demandez au vendeur comment cela se déroule et leur tutoriel normalement visible sur leur site. Si à la lecture du tuto, tout vous semble clair et “simple”, souscrivez. Certains hébergeurs ne proposent pas de sauvegardes automatiques : à éviter absolument.

Les cas ou vous recevrez automatiquement et gratuitement une copie de votre site :

  • Hébergement non-renouvellé,
  • Nom de domaine non-renouvellé après de votre vendeur (OVHCloud, Infomaniak…).
  • Non respet de nos CGV : exemple, vous faites appel à un prestataire qui va changer les réglages du site, ajoute des modules/plugins de manière hasardeuse ou en nombre, il procède à des mises à jour sans les précautions d’usage (copie du site AVANT, test du module…), installation d’un virus via plugin.

JeSurfe - Créa Web Pro

JeSurfe - Créa Web Pro