Créer sa boutique en ligne ou vitrine : conseils avant de passer sa commande

N’hésitez pas à nous téléphoner. Nous prenons le temps de tout vous expliquer sans aucun engagement : comment choisir son nom de domaine, du thème graphique, délai, méthode de travail. JeSurfe prend en charge votre dossier de A à Z, vous n’aurez rien à faire sauf à choisir le futur nom de votre site (www.maboutique-en-ligne.fr par exemple) et l’aspect esthétique de votre futur e-Commerce.

Avant de passer commande relative la création de votre site e-Commerce Pro avec Services JeSurfe, voici ce qu’il convient de faire :

1) Choisir votre nom de domaine et vérifier sa disponibilité. Vous pouvez vérifier directement sur ce site: OVH.COM(nom de domaine inclus dans l’offre JeSurfe pour les .FR, .ES (Espagne), .COM, .ORG, .NET, .BE à concurrence de 15€. Si vous préférez une autre extension, contactez-nous. Exemple de nom de domaine: maboutique.COM. machaussure.FR – fleur-france.COM, xxxx.NET etc. Nous pouvons vérifier à votre place si vous nous indiquer 3 noms de domaines souhaités. Mais pour éviter que quelqu’un ne vous vole “votre idée” de nom, achetez-le directement sur ovh.com 😉

Conseil : Si le nom de domaine souhaité est disponible, assurez-vous qu’il ne corresponde pas à une marque déposée à l’INPI. Vérifiez ICI. Si vous trouvez un nom déjà déposé, vérifiez que la marque n’est pas dans le même domaine d’activité que le vôtre. Exemple: vous souhaitez acheter un nom de domaine type : blablabla.com. Une marque est déjà déposée dans le domaine de chaussure. Or votre activité est la vente de services. Alors vous pouvez acheter votre nom de domaine et, pourquoi pas, protéger votre nom à l’INPI pour en faire une marque. N’hésitez pas à téléphoner à l’INPI. Ils sont très patients et sympas.

2) Choisir votre thème graphique (tout sera en Français pour vos clients/visiteurs) :

Pour un site vitrine :

Thèmes Pro offerts !

  1. https://www.eshop.ovh/demo-1/
  2. https://www.eshop.ovh/demo-1-2/
  3. Encore plus sur : https://bit.ly/2xRrFba

Thèmes payants à vos frais (n’achetez rien pour l’instant svp – faites votre choix puis envoyez-nous le lien pour avis technique si vous le souhaitez) : https://bit.ly/2bfeQ0G

Ci-dessous, cela concerne uniquement les boutiques en ligne

Enfin, vous nous contactez par téléphone ou par mail afin de vous adresser votre bon de commande en ligne et nos CGV (déjà consultable sur ICI) pour accord et paiement (CB, Virement, Chèque, dépôt).

Si vous avez la moindre question ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous téléphoner.

Nathalie Roger

Nathalie Roger