Créer sa boutique en ligne : PrestaShop ou WordPress (WooCommerce) ?

Nous proposons PrestaShop, Magento, WordPress… selon les besoins et budgets de chacun.

Lorsqu’il s’agit de créer sa boutique en ligne, voici ce que l’on peut souvent se dire :  » quel logiciel Web : WordPress ou PrestaShop ?  »

Il y a 2 écoles en la matière : celle des élèves qui ne connaissent QUE l’un ou l’autre et celle qui conseille objectivement l’une ou l’autre solution (comme nous par exemple :-).

Comment vous faire une idée de visu : demandez-nous l’accès au tableau de bord de PrestaShop et de WordPress WooCommerce. Visuellement, la différence entre les fonctionnalités est flagrante. Nul besoin d’être un expert.

On va vous donner quelques pistes pour choisir le bon logiciel pour vendre sur Internet :

Ce tableau vierge par endroit vous permettra de noter vos observations de prendre votre décision. Rappel : nous créons aussi des sites e-Commerce WordPress 😉

 
Questions à se poserPrestaShopWordPress WooCommerceCommentaire
Gestion transporteurFacturation au poids ou selon la commande
Code promoPar milliers avec ventes générés par code
Catégories et produits « invisibles »Oui. Seul le groupe autorisé peut les voir
Remises automatiquesOui
Suite suivra…

Concernant les « ajouts », contrairement à ce que l’on peut lire ici et là : WordPress propose quelques fonctionnalités et donc l’ajout de modules/plugins payant est très souvent nécessaire contrairement à PrestaShop qui propose par défaut 600 fonctionnalités. Bien sûr, si vous avez besoin de quelque chose de spécial, il faudra acheter un module (ou fonctionnalité).

On vous conseille vivement PrestaShop : aucun module à prévoir dans 95% des cas. Maintenance MOINS coûteuse. La gestion commerciale, des produits, des codes promos et surtout les frais de livraison est excellente contrairement à WooCommerce qui ne propose qu’une tarification basique. L’achat d’un plugin coûteux est nécessaire pour faire un peu ce que propose gratuitement PrestaShop qui est 100% e-Commerce et aux normes RGPD par défaut.

Par contre, si vous recherchez une solution SANS maintenance et sans ajout de modules etc… avec des fonctionnalités basiques pour simplement vendre (sans beaucoup espérer un référencement naturel dans Qwant, Google…), on vous conseille les plates-formes de location très connues. Comme vous pouvez le constater, nous sommes totalement neutres dans nos conseils 😉 Notre Nouveauté : location d’une vraie boutique en ligne PrestaShop sans maintenance payante ! https://www.eshop.ovh/

Si vous souhaitez tester une idée e-Commerce, nous proposons aussi une offre e-Commerce en location à 20€/mois sans engagement, sur la base d’un vrai site e-Commerce PrestaShop dernière version avec possibilité d’achat si votre idée business s’avère rentable pour vous. (https://www.eshop.ovh). Ne testez plus votre idée business sur une plate-forme pour créer ensuite un vrai site e-Commerce, passez directement par un eShop JeSurfe !

Si vous avez la moindre question, nous sommes là ! Tél: 0183640952.

JeSurfe - Créa Web Pro