Voici ce que nous vous conseillons pour limiter les éventuels problèmes d’envoi de mails (Spam / blocage…) depuis votre site e-Commerce PrestaShop VERS vos clients et vous même :

Vidéo tuto :

Tuto écrit :

1) Dans Gmail, cliquez en haut à droite sur votre logo, puis sur GÉRER VOTRE COMPTE GOOGLE,

2) Laissez-vous guider par les étapes ci-dessous :

Puis vous allez recevoir un mail : cliquez sur le bouton « CONSULTER L’activité » :

Une fois que vous avez fait cela, voici ce qu’il convient de faire dans votre site e-Commerce PrestaShop.

Une fois sur votre tableau de bord PrestaShop :

1- RDV sur Paramètres avancés > Email

Puis faites comme sur l’image ci-dessous :

Ou bien cet autre réglage : Chiffrement TLS / Port : 25

Attendez 5mn puis tester l’envoi des mails depuis votre site PrestaShop comme ci-dessous :

Si vous recevez bien ce message de test dans votre adresse e-mail, c’est que tout fonctionne bien ! 🙂

Détail important : si vous changez le mot de passe de votre Gmail, pensez à le modifier aussi sur votre site Presta. Voir ci-dessus.

Conseil : créer un compte GMAIL spécial pour votre activité e-Commerce pour éviter toute confustion avec votre compte Gmail personnel.