Est-il dangereux de fournir son IBAN (ex RIB) sur sa boutique en ligne, par mail… ?

Réponse : OUI.

Pourquoi : Le risque de fraude est possible. Cela consisterait à falsifier un titre interbancaire de paiement (TIP) en y inscrivant vos coordonnées bancaires.

Comment limiter ce risque sur votre boutique en ligne ? Fournissez uniquement un RIB à des personnes qui vous semblent de confiance. Au pire, vous avez 13 mois pour vous opposer à un prélèvement en l’absence d’un mandant signé de vos mains.

Dans votre boutique en ligne (ou une page simple d’un site Web), il suffit d’écrire ce qui suit : (remplacer JeSurfe.fr par votre site)

Ensuite, lors de la réception de la commande client, il vous suffit d’envoyer votre IBAN afin qu’il procède au paiement de sa commande passée sur votre boutique en ligne.

Si vous êtes client.e de JeSurfe, il vous suffit de nous demander de configurer ainsi sur votre e-Commerce Pro.

A vous de jauger de la situation…

Nathalie

 

 

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