L’offre de messagerie 1er prix d’OVHcloud.COM

Avec votre nom de domaine loué chez OVH.COM, vous avez 1 adresse gratuite (5Go de stockage sur le WEB pour les mails envoyés et reçus quelque soit l’offre MX). Votre messagerie est accessible de partout et quelque soit le matériel : PC, smartphone, tablette. Vous retrouverez vos mails envoyés et réçus dans la limite de 5Go. Une autre méthode, plus bas, vous permet d’envoyer/recevoir plus que 5Go.

Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez souscrire à l’offre MX PLAN : 5 adresses emails, 25, 100, full (1000). Facturable qu’une fois tant que vous gardez votre nom de domaine chez OVH. En clair, c’est payant la 1ère année et les années suivantes, c’est gratuit.

Les 5 Gigas pour une adresse e-mail ne sont pas suffisants ? Il existe d’autres offres (raisonnez en terme de 1 SEULE adresse email lorsque vous verrez les tarifs sur la page OVH : LIRE.

En clair, vous pouvez avoir besoin de 4 emails 5Go/email et pour la 5ème, vous souhaitez plus de stockage. Optez par exemple pour l’offre Pro 10Go à 15€/an. Ou encore pour l’offre avec 50Go pour 43€/an.

Si vous êtes client JeSurfe, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information ou à téléphoner à OVH directement.

Allons plus loin…

Comment transférer l’offre 5, 10 ou 50Go par  » l’illimité  » sans dépenser 1 centime de plus ?

Autant opter pour l’offre à 5Go chez OVHcloud (MX 5)

Comment faire.

Vous travaillez sur un ordinateur poste FIXE au bureau ou sur un PC Portable toujours avec vous et vous n’avez pas besoin de consulter vos mails hors du bureau depuis chez-vous, à l’hôtel etc SANS votre smartphone ou tablette, voici l’autre solution avec l’offre 5Go à 6€ de frais fixe à vie (liée à l’achat de votre nom de domaine).

  1. Il est nécessaire d’utiliser un logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur FIXE ou portable (l’excellent Thunderbird par exemple).
  2. Configurer votre adresse email dans le logiciel Thunderbird en mode POP (c’est un peu technique mais c’est ça qui fait la différence).
  3. A partir de là, le nombre de mails envoyés/reçus et ses pièces jointes passe PRESQUE à ILLIMITÉ : en effet, la limite de stockage sera celle de votre disque dur !

Enfin, pour finir, vous êtes dans le cas suivant : vous souhaitez que votre nom de domaine et messagerie passe chez OVH mais en ce moment vous êtes chez un autre vendeur. Que faire ?

Opération très délicate car risque de perte de mail en-cours de réception pendant la phase « TRANSFERT / CHANGEMENT DE FOURNISSEUR » : JeSurfe vous accompagnera durant cette phase pour limiter les pertes.

https://www.traditionrolex.com/40

Le principe étant :

  1. Ne rien changer pour l’instant chez votre vendeur actuel XXX,
  2. Récupérer sur Thunderbird tous vos mails envoyés et reçus (sur votre PC donc) avec le protocole POP (physiquement, vos mails seront sur votre disque dur et accessible que vous ayez Internet ou pas !),
  3. Acheter sa nouvelle messagerie chez OVH,
  4. Créer les mêmes adresses e-mails existantes chez l’ancien vendeur,
  5. Changer DNS chez l’ancien hébergeur les réglages mail pour pointer vers le nouveau,
  6. Changer les réglages de votre logiciel de messagerie selon OVH.COM
  7. Surveiller les 2 messageries (ancien et nouveau).
  8. Une fois que la migration aboutie, alors vous pourrez TRANSFERER AUSSI votre nom de domaine.
  9. Ainsi, tout sera géré vers OVH (nom de domaine et messagerie).

Benjamin
Service Technique

NOTA :
Volontairement, notre agence Web JeSurfe ne propose pas de services de messagerie. Ces services sont fournies directement par les opérateurs OVH.COM, Ionos et autres. Clients JeSurfe : nous proposons la gestion de services web si besoin. Dans le cas contraire, contactez directement votre fournisseur de messagerie.