Solution gratuite : utiliser le logiciel gratuit Thunderbird

Comment ?

  1. Créer une adresse email gratuite sur Gmail ou ailleurs,
  2. Configurer Thunderbird pour géréer ces 2 messsageries (celle saturée et la nouvelle)
  3. Avec thunderbird, déplacez vos emails volumineux et/ou ancien de la messagerie A vers la messagerie B

Solution payante : contacter le vendeur de votre messagerie pour augmenter la capacité de stockage.

Vous avez plusieurs emails, disons 3, et vous souhaitez en utiliser qu’une seule avec une stockage presque « illimité » ?

  1. Décider de quelle adresse vous allez utiliser comme la plus importante (email A), celle avec laquelle vous communiquer avec vos clients, fournisseurs, partenaires… Sans oublier de la préciser sur vos support (carte de visite, site Web etc).
  2. Sur les adresse emails B et C, faites des redirections de vos emails reçus VERS A
  3. Dans Thunderbird, configurer la messagerie A comme « POP » et non IMAP
    Avec la technologie POP, les mails seront sauvegardés sur votre DISQUE DUR et nons plus sur votre messagerie limitée. Donc, si votre disque DUR fait 100 Giga (Go), vous aurez une messagerie « locale » de 100Go.
    Inconvénient : avec la technologie POP, votre messagerie ne sera accessible que depuis le PC phyisque. Si le PC plante, vous perdez TOUS vos mails.
  4. Conseils JeSurfe pour un partage d’une seule et même adresse email (A) : demander à votre vendeur (OVHCloud par exemple), d’augmenter sa capacité (25Go ou plus). Cette solution est payante avec beaucoup d’avantages pour un travail en équipe.