Créer un vrai site e-Commerce et en être propriétaire, c’est le rêve de toute entrepreneuse et entrepreneur.

Avec les dizaines de services inclus dans nos offres professionnelles, il peut s’avérer utile de préciser ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, afin d’éviter toute erreur d’interprétation et, en conséquence de quoi, éviter au maximum les malentendus qui peuvent en découler.

Voici donc un rappel des prestations non-incluses dans nos offres :

  • Création d’images : le client est libre de créer ses propres images ou de faire appel à un web designer pour ensuite les insérer sur sa boutique en ligne grâce à notre formation.
  • Création de vidéo : le client est libre de créer ses propres vidéos ou de faire réaliser par un professionnel.
  • Personnalisation « à volonté » par nos services : après la 1ère intervention, Vous pourrez toujours modifier votre contenu grâce à notre formation. Nous n’intervenons pas une 2ème fois. Exemple: la 1ère fois, vous nous demandez de changer le texte « Hello » de la démonstration de votre e-Commerce par « Bonjour ». Puis vous changez d’avis pour « Bienvenue ». Grâce à notre formation, vous pourrez changer ce texte à volonté et à tout moment sans payer de frais d’intervention supplémentaires.
  • Les modifications de la structure d’une diapositive (images qui défilent sur la page d’accueil) : si une diapositive présente par exemple: 1 image de fond + 1 image par-dessus + 1 texte d’une certain format (typologie) etc. Il faudra respecter le format de la-dite diapositive (délai de transition, effets etc). Au pire, il est possible de supprimer un texte ou une image. Les changements des réglages de la démonstration ne sont pas prévues dans notre offre.
  • Aussi, le changement de libellé de l’interface n’est pas inclus :
    Exemple : votre e-Commerce propose le bouton « commander » et vous souhaitez modifier ce mot par « J’achète ». Grâce à notre formation, vous pourrez modifier ce libellé directement depuis l’administration de votre site Internet.
  • Le changement des mails types envoyés par votre e-Commerce à vos clients.
  • L’insertion de vos produits.
  • L’insertion de plus de 10 catégories/sous-catégories : grâce à la formation, vous pourrez en créer/modifier des dizaines d’autres.
  • Lorsque vous avez choisi un thème graphique, il n’est pas prévu de modifier sa présentation/agencement global, ni de modifier des codes informatiques pour la couleur par exemple (ou la typologie en générale). Pour faire simple : vous adoptez un thème tél quel. Il sera possible de SUPPRIMER des choses, de les modifier (par vos textes et vos images) mais pas d’ajouter quelque chose que n’a pas prévu le vendeur du thème. Détail : certains éditeurs prévoit des fonctionnalités qui reposent sur des fournisseurs tiers (météo, réservation de billet d’avion etc). Ceci n’est pas prévu dans nos offres et font l’objet de DEVIS si une fonctionnalité « tierce » vous intéressent.
  • L’ajout de modules en plus de ceux prévus dans notre offres et déjà installés à la livraison de notre site e-Commerce,
  • Les réparations/interventions dues à une installation par le client d’un module ou l’activation d’une option dans le site Internet. Pour cela, il faut faire appel à nos services (sur devis) pour l’installation d’un module afin de continuer à bénéficier de notre garantie (formule Zen JeSurfe).
  • La formation sur toutes les fonctionnalités du site Internet et des ses milliers de modules : la formation JeSurfe porte essentiellement sur les outils qui permettent de vendre, d’encaisser et de personnaliser le thème graphique grâce aux boutons pré-configurés (diapositive, bannière, textes comme présenté dans la démonstration). Pour approfondir ses connaissances, vous pouvez vous reportez au manuel officiel de PrestaShop, au forum PrestaShop (sans toucher aux réglages techniques pour ne pas résilier la garantie JeSurfe).
  • La restauration du site à une date antérieure en cas de changement par le client des réglages techniques du site Internet, du thème graphique, modules etc. Si le client effectue une fausse manipulation dans les réglages, il est possible de restaurer le site à une date antérieure (j-1) moyennant frais d’intervention.
  • Les échanges contractuels et financiers entre vous et vos fournisseurs : OVH ou d’autres (l’offre Zen, c’est possible).

A noter : toutes nos interventions sur votre site Internet sont manuelles. En effet, un « robot » ne peut pas connaitre à l’avance ce dont vous avez besoin et, de plus, nous n’imposons rien à nos clients (mode de paiement, transporteurs etc ou autres services que vous souhaiteriez proposer à vos clients).

Pourquoi toutes ces précisions ? Tout simplement pour mieux expliquer les « limites » de nos offres haut de gamme ainsi que nos champs d’action. Exemple: si nous proposions des interventions illimitées gratuitement pour changer un texte d’une diapositive ou de votre page d’accueil, cela impliquerait les actions suivantes à chaque fois :

  • Lire le mail du client demandant une nouvelle modification,
  • Accès à l’administration de votre site Internet
  • Rentrer un identifiant + mot de passe
  • Aller dans le module qui gère par exemple la diapositive,
    Éditer la diapositive en question
  • Re-télécharger une ou plusieurs images, sans parler de redimensionnement, recadrage etc.
  • Re-positionner l’image dans la diapositive,
  • Re-modifier un texte comme « profitez de nos offres » par « Offres promotionnelles limitées ».
    Sauvegarder chaque modifications,
  • Tester / Vérifier les changements
  • Envoyer un mail au client pour l’informer que nous avons traité sa demande et de nous faire part d’éventuelles ou omissions de notre part,
    Attendre commentaire et rectifier si besoin.
  • Et tout cela pour une seule tâche (changement d’une image pour une diapositive par exemple).

Pourtant, c’est ce que nous faisons lors de notre première intervention pour chaque tâche de personnalisation de votre site e-Commerce. Cette première intervention est incluse dans nos offres Pro Zen et Classique.

Si vous avez des besoins spécifiques, faites-nous en part afin d’étudier votre demande. Un devis sur-mesure vous sera alors adressé.

Nos offres proposent la création d’un site Internet Professionnel fiable, design et garantie (Formule Zen), avec services tels que la mise en place du site, installation du thème, des dizaines de réglages techniques et commerciaux, formation, assistance, conforme à la législations Français et Européenne (RGPD), dépannage, référencement naturel, statistiques, conseils, T’chat, conseils… et la personnalisation de la page d’accueil dans les limites énoncées ci-dessus. Notre objectif et de rendre autonome et libre chaque propriétaire d’un e-Commerce grâce à notre formation individuelle et pragmatique.