Note à nos clients bénéficiant de « notre solution temporaire d’envoi de mail » (pour vous dépanner) : dès que possible, pensez à créer votre email comme conseillé ci-dessous (point N°2). Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous téléphoner.

Envoi de mails de votre site PrestaShop VERS vos clients et vous-mêmes :

Votre e-Commerce envoie des mails d’informations à vos clients sur l’état de leur commande, de leur paiement, de l’envoie etc… Et vous, en tant que propriétaire, vous recevez des mails de confirmation de commande, de l’état de stocks etc….

2 Solutions :

ATTENTION : GMAIL a bloqué depuis mois l’envoie de mails de votre site. C’était notre préférence : Via Gmail > cliquez-ici.

Il ne reste plus que 2 solutions rapides :

  1. Via le serveur (ou votre hébergement) : déconseillée (peu fiable)
  2. Via votre messagerie OVH – méthode conseillée :

Avant d’effectuer le réglage simple ci-dessous, il faut que vous ayez un adresse e-mail lié à votre nom de domaine et son mot de passe. Compte e-mail créé via votre compte OVH pour rappel.

Puis :

Dans le tableau de bord PRESTASHOP, RDV sur CONFIGURER > PARAMETRES AVANCES

Indiquez les informations comme ci-dessous :

COPIER : ssl0.ovh.net

Indiquez simplement votre email et mot de passe comme ci-dessous :

N’oubliez pas d’ENREGISTRER.

Puis tout en bas de la même page, indiquez une adresse e-mail quelconque et cliquez le bouton ENVOYER… Vous constatez alors que cette méthode fonctionne. Illustration :

Si votre test fonctionne vous verrez alors une alerte VERTE comme ci-dessous :

Vérifier dans la boite de réception (ou SPAM) si vous avez bien reçu le mail test envoyé depuis votre site Internet. Si « OUI », c’est que tout va bien !

Des questions ? Besoin d’assistance, contactez-nous si vous êtes déjà client JeSurfe avec SAV.