Votre e-réputation

Vérifiez si une fuite de données en ligne vous concerne.
Découvrez ce que les pirates informatiques savent déjà de vous, et apprenez à garder une longueur d’avance sur eux.

Comment demander à Google de supprimer des pages web vous concernant :

Si un site web parle de vous que ce soit en bien ou en mal, vous pouvez leur demander de supprimer toutes pages vous mentionnant ou votre site Internet faisant valoir la RGPD de l’Union Européenne.Petite subtilité technique et juridique : demandez aussi la suppression de vos données de leurs bases de données. Car même si vous ne serez plus invisible sur leur site, vous pouvez l’être encore dans leurs base de données pour la revente de vos données etc.

Conseil : pensez à changer régulièrement vos mots de passe de tous les services Web, smartphone, pc… Un clic est plus facile que le changement de serrure de votre porte… N’est-ce pas ?

Astuces copie de sauvegarde de vos fichiers : de nos jours, vous n’avez plus d’excuses pour copier vos données vers un disque dur externe 😉 Un simple copier/coller suffit, inutile d’acheter des logiciels de sauvegarde, même gratuits.

  • Un disque dur ne coûte pas cher,
  • Une clé USB non-plus
  • Solution à ZERO Euro : espace disque gratuit sur Google Drive, Bing…. pour vos fichiers les plus importants et si ça ne vous dérange pas que certaines sociétés commerciales, selon leur pays, copient vos données systématiquement aux états où ils se trouvent dans le respect de la réglementation des-dits pays.

Quand on aura le temps, on vous indiquera d’autres sociétés qui proposent gratuitement de stocker vos fichiers. Mais, le plus sûr et le plus rapide pour copier ses fichiers est d’avoir son propre disque dur externe (ça rentre dans la poche de votre veste et c’est très léger).

JeSurfe s’est inscrit à https://www.mozilla.org/fr/firefox/accounts/ . Pourquoi ?

L’équipe du service technique

JeSurfe - Créa Web Pro

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.